FRAISIERS

Les fraisiers sont sensibles à la longueur du jour.

Les variétés non-remontantes regroupent des fraisiers dits de 'jours courts' dont l'initiation florale se produit avec moins de 12 heures de luminosité par jour et à des températures inférieures ou égales à 15°C. Pour une bonne récolte de printemps, il est donc essentiel de planter les fraisiers non-remontants de la mi-août à début décembre. Les variétés non-remontantes ne fleurissent pas toutes en même temps. En choisissant des variétés de différentes précocité, vous étalez la récolte sur une période plus longue au printemps. Les variétés non-remontante sont alors qualifiées de précoces, de saison ou tardives.

Les variétés remontantes comprennent des fraisiers dont l'initiation florale se produit en période de jours longs d'une durée de luminosité supérieure à 12 heures et à des températures entre 15 et 20°C. Les variétés remontantes sont bien adaptées à des plantations de fin d'hiver et de printemps.

Les variétés semi-remontantes ont une deuxième floraison aléatoire qui dépend des conditions climatiques. Elles peuvent donner des fruits une ou deux fois dans l'année (printemps et été).

Les variétés des 4 saisons ne sont pas sensibles à la longueur du jour. Elles fructifient donc plusieurs fois dans l'année et au moins sur 3 saisons (printemps, été, automne).

Les variétés grimpantes produisent des stolons plus longs que les autres variétés. On peut ainsi les palisser pour simuler l'effet d'une plante grimpante.

Les Paniers de Variétés sont des 'lots' de variétés proposés en exclusivité par Fraisiers de France. Les lots sont conçus pour répondre à un besoin particulier, par exemple des variétés pour la réalisation de confitures.

FRAISIERS Il y a 26 produits.

Filtres actifs