Puis-je repiquer mes plants à réception en godet dans l'attente d'une plantation définitive ultérieure ?

Oui, cela est tout-à-fait possible. Toutefois, durant les mois d'hiver qui peuvent être très froids, nous recommandons de mettre les godets à l'endroit le plus chaud du jardin, voire de les enterrer sur la moitié de la profondeur du godet. Les jeunes racines seront ainsi protégées du gel. En dehors de la période hivernale, veillez à ce que les godets ne se dessèchent pas.

Que faut-il faire à la réception des plants?

Dès réception de votre colis Fraisiers de France, assurez-vous que les plants sont en bonne santé. Dans la majorité des cas, le temps d'expédition est de 24 à 48 heures.

Comment sont conditionnés les plants?

Les plants de fraisiers sont conditionnés par 10 plants, 20 plants ou 30 plants. Pour l'achat d'un lot de 10 plants, vous n'en payez que 9. Pour l'achat d'un lot de 20 plants, vous n'en payez que 18. Pour l'achat d'un lot de 30 plants, vous n'en payez que 27. Seul le panier des Variétés Anciennes et disponible par lot de 30 plants. Contactez-nous pour toutes demandes de conditionnement spécifique.

Les plants de framboisiers sont vendus à l'unité, par 3, par 6 ou par 9. Contactez-nous pour toutes demandes de conditionnement spécifique.

Les plants en racines nues sont-ils disponibles toute l'année?

Les plants de fraisiers sont arrachés de début septembre à début décembre. Ils sont donc livrés 'en frais' dans cette période car les arrachages se font au fur et à mesure des demandes. En dehors de cette période, les plants sont conservés en frigo et peuvent être utilisés à tous moments.

Qu'est-ce qu'un qu'un plant frigo?

C'est un plant arraché mais qui ne peut être planté immédiatement. On le stock donc dans une chambre froide à -2°C. Il peut ainsi être conservé pendant plusieurs mois. Lors de l'expédition, le plant frigo est mis à température ambiante et doit être planté dans les meilleurs délais.  

Qu'est-ce qu'un plant en racines nues?

On désigne par 'racines nues' des plants arrachés du sol où ils sont produits et replantés rapidement. Un plant en racines nues n'a donc ni pot ou conteneur ni terre.