Fraisiers

Les fraisiers sont sensibles à la longueur du jour.

Les variétés non-remontantes regroupent des fraisiers dits de 'jours courts' dont l'iniitation florale se produit avec moins de 12 heures de luminosité et à des températures inférieures ou égales à 15°C. Pour une bonne récolte de printemps, il est donc essentiel de planter les fraisiers non-remontants de la mi-août à début décembre. Les variétés non-remontantes ne fleurissent pas toutes en même temps. En choisissant des variétés de différentes précocité, vous étalez la récolte sur une période plus longue au printemps. Les variétés non-remontante sont alors qualifiées de précoces, de saison ou tardives.

Les variétés remontantes comprennent des fraisiers dont l'initiation florale se produit en période de jours longs d'une durée de luminosité supérieure à 12 heures et à des températures entre 15 et 20°C. Les variétés remontantes sont bien adaptées à des plantations de fin d'hiver et de printemps.

Certaines variétés ne sont pas sensibles à la durée du jour. C'est le cas des variétés de 4 saisons qui fructifient plusieurs fois dans l'année.

Le fraisier grimpant produit des stolons plus longs que les autres variétés. Il peut ainsi être palissé ou cultivé en plante retombante.

Les paniers de variétés sont des exclusivités Fraisiers de France et proposent une sélection de plants pour un usage particulier.

Il y a 21 produits.

Affichage 1-12 de 21 article(s)

Filtres actifs